LE MONDE DU TRAVAIL EN EVOLUTION

Envie de reconversion?

Cette année encore marquée par la crise sanitaire a fortement impacté nos manières de travailler et surtout nos envies et objectifs professionnels. 

Une analyse CCLD nous éclaire en nous partageant que plus de 50% des actifs interrogés déclarent vouloir changer d’emploi. Manque de motivation, manque de reconnaissance, management défaillant, les raisons invoquées sont nombreuses, mais celle qui revient le plus souvent est l’inadéquation entre les valeurs de l’entreprise et celle du salarié.

Les actifs sont aujourd’hui prêt à repenser leur carrière, prêt à se former et à se reconvertir pour faire place à la nouveauté, à mieux exploiter leurs compétences, à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Le marketing de réseau est donc furieusement dans l’air du temps, c’est en effet une activité qui offre une réponse à ces actifs qui recherchent de l’engagement, un univers professionnel qui repose sur la confiance, une prise en compte de leurs idées ainsi que de la considération et des perspectives d’évolution.